Association Anges Gardins – Atelier n°2 – Cuisine ton potage

« Cuisine ton potage » – Vendredi 19/11/2021

Le vendredi 19 novembre après-midi, les élèves de 5e Goya ont profité de leur deuxième atelier avec Anges Gardins. Celui-ci s’est déroulé dans l’atelier Hygiène Alimentation Services de la SEGPA pour la partie cuisine et dans les salles A104 et A103 pour la découverte des 2 recettes de soupe puis pour la dégustation avec les parents et personnels du collège invités.

​Les élèves ont pu :
– Découvrir des légumes de saison, bio et locaux.
– Les cuisiner de manière à préserver leurs qualités gustatives et nutritives.
– Suivre les étapes d’une recette pas à pas : choisir les ingrédients, laver, peser, couper, maîtriser la cuisson à l’étuvée, mixer.
– Participer au service en salle.
– Repartir avec des légumes et le mode opératoire pour reproduire avec les parents la recette pendant le week-end.

Rendez-vous le 10 décembre pour un nouvel atelier à dominante cuisine où il s’agira de préparer un dessert, le « gâteau Haricolat », avec des légumineuses !

Recettes disponibles ci-dessous au format PDF : (Cliquez sur le nom des recettes pour les afficher)

–  Soupe à la courge, au potiron et aux poireaux.

Cuisson des légumes à l’étuvée.

Photos prises pendant l’atelier : (Cliquez dessus pour les agrandir)